Technique de notre réseau

Sur le réseau il y a des circulations faller  car, HO et HOe

 

Nous maitrisons :la centrale IB COM, booster, rétro signalisation Uhlenbrok,  cartes de commande littfinski, le logiciel Win-Digipet 2015.

Nous sommes entrain d'étudier les possibilités d'Arduino, je vous renvoi vers le blog de Jean-Paul qui a déjà fait pas mal de chose.  http://letraindejembi.canalblog.com/

Si vous avez des soucis avec un de ces matériels, ne vous cassez pas la tète, posez vos questions, dans la mesure du possible nous vous répondrons.

 

La circulation HO est en numérique. Avec une centrale IB COM, deux booster une rétro signalisation Uhlenbrok, et des cartes de commande littfinski. La liaison entre les modules est faite avec des connecteurs rj12 pour la rétro, connecteurs 25 broches pour la continuité des cantons et commande aiguilles et signaux, et connecteurs 20 broches pour les courant puissance. Nous fonctionnons avec une dizaine trains, la circulation est gérée par le logiciel Win-Digipet 2015. Notre réseau n’étant pas électrifié, nous alternons des séquences diesel et vapeur. Le club n’a pas de matériel roulant, donc lors des expos chacun amène ses compositions de train.

 

Pour tout ce joli monde puisse circuler sans se tamponner, il faut couper le circuit rail en cantons, mettre des signaux. Nous avons également une boucle de retournement.Le tout implique un câblage et connexion assez conséquente, invisible du public. Mais lors de nos expos il se trouve toujours quelqu'un qui regarde sous le réseau.

 

le dessus d'un module, caché lors des expos,

le dessous du même module